Attaque de Villejuif : le parquet national antiterroriste se saisit de l'enquête

Attaque de Villejuif : le parquet national antiterroriste se saisit de l'enquête

La mère de Nathan C. évoque un mariage religieux qu'un imam aurait refusé de célébrer en l'absence d'union civile préalable. Un refus qui aurait pu déclencher chez ce fils de haut fonctionnaire et brillant étudiant, un passage à l'acte.

Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête sur l'attaque au couteau de Villejuif le 4 janvier 2020 au soir. Le procureur Jean-François Ricard a notamment évoqué un parcours réfléchi et sélectif du meurtrier, malgré son profil psychiatrique lourd. En effet, Nathan C. a d'abord accosté une première personne musulmane qui a su réciter une prière en arabe, puis l'a épargné. Il s'est ensuite attaqué à un couple.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/01/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin Moderna efficace à 96% chez les adolescents de 12 à 17 ans

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Procès Lelandais : les légistes détaillent les blessures sur le corps d'Arthur Noyer

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.