Attentat de Nice : nouvelles gardes à vue

Attentat de Nice : nouvelles gardes à vue

À Nice, tandis que les hommages aux victimes de l'attentat de jeudi se poursuivent, l'enquête progresse avec l'arrestation d'un nouveau complice présumé ce samedi. Ce qui porte à quatre le nombre de personnes en garde à vue.

C'était sa passion. Nadine Devillers jouait encore sur scène il y a un mois. Elle est la première victime de la basilique de Nice. Après la terrible nouvelle, ses amis se sont réunis spontanément dans leur petit théâtre. Jean-Paul, un ami, témoigne : "On a tous besoin de se retrouver. C'est très important. Faut qu'on soit solidaire. J'ai beaucoup de...", dit-il en pleurant. "Elle avait beaucoup de douceur. Et elle avait toujours le sourire malgré le fait qu'elle n'ait pas eu la vie facile. Elle est toujours présente pour les autres", se confie l'une de ses amies. "Nadine, c'était ça", poursuit-elle en sanglotant.

Émotion, chagrin de toute une ville pour les trois victimes assassinées. Tout au long de la journée devant la basilique, les Niçois ont continué de se rassembler.

En parallèle, l'enquête progresse. Vendredi soir, dans le quartier nord de Nice, des policiers de la BRI et du RAID ont interpellé deux hommes de 33 et 35 ans. Et ce samedi après-midi, un quatrième homme a été arrêté dans le département. Selon nos informations, un Tunisien d'une trentaine d'années présenté comme proche de l'assaillant. Ce dernier est toujours hospitalisé. Les enquêteurs ne peuvent pas encore l'interroger.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter