Au cœur des quartiers radicalisés de la prison de la Santé

Au cœur des quartiers radicalisés de la prison de la Santé
Police

Toute L'info sur

Le 20h

Après plusieurs années de tâtonnements, l'administration pénitentiaire a peaufiné ses dispositifs de sécurité. À la prison de la Santé, il existe quatre quartiers de prise en charge de la radicalisation.

Le procès du premier attentat djihadiste à l'intérieur d'une prison française s'est ouvert mardi aux assises de Paris. En 2016, l'accusé avait tenté d'assassiner deux surveillants pénitentiaires au nom de Daech. Depuis, l'administration a entièrement repensé le mode d'incarcération des 1 100 prisonniers radicalisés. Pour la première fois, les caméras de TF1 ont eu accès à ces nouveaux quartiers ultra sécurisés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter