VIDÉO - Aubervilliers : un incendie ravage des entrepôts

VIDÉO - Aubervilliers : un incendie ravage des entrepôts

FEU - Un incendie s'est déclaré dimanche soir à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, au nord de Paris. Il a été maîtrisé vers 23h30 mais a ravagé plus de 6.000 m² d'entrepôts. Il n'y a pas de blessés. L'origine du feu demeure pour l'heure inexpliquée.

Un incendie s'est déclenché dimanche 26 mai au soir pour une raison indéterminée dans un entrepôt désaffecté au 51 rue Carnot à Aubervilliers. Il s'est ensuite étendu à plusieurs entrepôts de stockage, provoquant un spectaculaire panache de fumée visible depuis le nord de Paris, a appris LCI auprès des pompiers. Aucune victime n'a été recensée pour l'heure.

Cet incendie s'est déclenché dans l'entrepôt désaffecté d'une grande surface et s'est propagé très rapidement à trois autres entrepôts de stockage, notamment de chaussures, ont précisé les secours, indiquant que la surface globale concernée était de l'ordre de 6.000 m². Les images de l'incendie ont été fortement relayées par des riverains sur les réseaux sociaux. Il a été circonscrit vers 23h30. 

Quelque 200 pompiers et "beaucoup de moyens hydrauliques" ont été engagés pour circonscrire l'incendie, dont le panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres. Pour l'heure, les circonstances à l'origine de ce feu demeurent inexpliquées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.