Baie de Somme : trois kayakistes retrouvés morts après une sortie en mer

Baie de Somme : trois kayakistes retrouvés morts après une sortie en mer
Police

FAIT DIVERS - Les corps de deux hommes et d'une femme ont été retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche au Crotoy (Somme), tandis qu'un adolescent a été hospitalisé en état d'hypothermie, après une sortie en kayak de mer, selon un bilan de France Bleu confirmé par la préfecture. La gendarmerie avait lancé un avis de recherche samedi.

Les corps de deux hommes de 46 et 47 ans ainsi que celui d'une femme de 58 ans ont été retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche, au Crotoy, dans la baie de Somme, rapporte dimanche France Bleu. C'est le lourd bilan, confirmé par la préfecture, des recherches lancées samedi par la gendarmerie du département après la disparition d'un groupe de kayakistes sortis en mer dans la journée au Hourdel. Deux des corps ont été retrouvés vers minuit, celui de la troisième victime a, lui, été découvert vers 4 heures du matin dans le bassin de Chasse, au niveau de la digue du Crotoy, indique encore la radio. 

Un adolescent de 15 ans qui participait à cette sortie en mer a été retrouvé vivant, et hospitalisé au centre hospitalier d'Abbeville en état d'hypothermie, rapporte également France Bleu. La gendarmerie, qui avait lancé un avis de recherche samedi soir, a publié un post sur son compte Facebook pour indiquer que les recherches étaient terminées. 

Lire aussi

Membres d'un club de kayak

Toujours selon France Bleu, les quatre personnes faisaient partie d'un groupe de huit, membres d'un club de kayak de Saint-Valery-sur-Somme, sortis en mer samedi après-midi au Hourdel. Le groupe s'était séparé en deux, l'un des deux ayant décidé de poursuivre la sortie en direction de Cayeux-sur-Mer. 

L'arrivée de ce groupe était prévue pour 17 heures, mais en leur absence, un membre du club a décidé d'avertir les secours. Parmi les nombreux commentaires sous l'avis de recherche de la gendarmerie, des habitants du secteur ont témoigné des allées et venus des hélicoptères le long de la côte durant les recherches et manifesté leur soutien aux proches des victimes. 

"C'est un groupe qui se fait embarquer derrière des vagues et n'arrive pas à revenir", a expliqué à l'AFP le parquet d'Amiens, chargé de l'enquête. "On les a retrouvés en dehors de leurs kayaks." Les premières constatations médico-légales étaient prévues ce dimanche.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent