Caen : les actes contre la religion chrétienne se multiplient

Caen : les actes contre la religion chrétienne se multiplient
Police

Toute L'info sur

Le 13h

FAIT DIVERS - Après l'attaque contre un car de pèlerins catholiques à Caen il y a quelques jours, l'Évêque du Calvados en appelle au procureur de la République. Il s'agit de l'énième acte commis dans la région contre la religion chrétienne.

Il y a dix jours, un car de pèlerins catholiques a été pris pour cible pà Caen par une bande d'individus cagoulés, à Caen. Il ne s'agit pas d'un cas isolé, car en deux mois, plusieurs lieux de culte et symboles chrétiens ont été profanés dans la ville et dans les alentours. Des plaintes ont déjà été déposées. Pour les habitants, chrétiens ou non, c'est l'inquiétude et la consternation qui dominent.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent