VIDÉO - Carburants gratuits après un bug : une station-service prise d'assaut à Sartrouville

Police

SERVEZ-VOUS - En raison d'un dysfonctionnement, une station-service de Sartrouville (Yvelines) a distribué gratuitement du carburant lundi soir. Le bouche-à-oreille a rapidement provoqué une affluence. Six personnes ont été interpellées pour "vol en réunion avec dégradations".

De l'essence à l'œil. Dans la nuit de lundi à mardi, une station-service des Yvelines a délivré du carburant gratuitement. L'incident s'est déroulé à la station d'un magasin Carrefour de Sartrouville . En raison d'un dysfonctionnement, l'appareil ne réclamait plus le paiement. Une aubaine qui a mis peu de temps à se propager sur les réseaux sociaux provoquant une affluence inédite et même une file d'attente à 2 heures du matin. Des automobilistes se sont ainsi présentés avec des jerrycans après avoir fait le plein. 

C'est le vigile qui - surpris par une telle affluence - a appelé à la police. Selon une source policière, six personnes ont alors été interpellées alors que d'autres tentaient de s'enfuir en courant. Ces six individus ont été placés en garde à vue pour "vol en réunion avec dégradations". 

Mardi soir, le parquet de Versailles indiquait que "Cinq gardes à vue ont été levées et ont donné lieu à des classements sans suite au motif que l’infraction était insuffisamment caractérisée et le dernier suspect a fait l’objet d’une convocation en ordonnance pénale pour du recel de vol". 

  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter