Comment expliquer la recrudescence des violences urbaines dans les Yvelines ?

Police

Toute L'info sur

Le 20h

Dans les Yvelines, les violences urbaines, et même les guets-apens élaborés contre les forces de l'ordre se multiplient. Mais quelles en sont les raisons ? Les réseaux sociaux jouent-ils un rôle dans la coordination de ces actions ?

L'ambiance est tendue depuis quelques semaines dans les Yvelines. À Chanteloup-les-Vignes, des policiers ont été attaqués par une trentaine de jeunes ce week-end. Un chapiteau y a été entièrement détruit par un incendie criminel. À chaque fois, les mêmes questions se posent : quel est l'élément déclencheur ? Y a-t-il des explications rationnelles à ces guets-apens ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter