Comment les policiers ont-ils réagi aux annonces de Christophe Castaner ?

Comment les policiers ont-ils réagi aux annonces de Christophe Castaner ?

RÉACTION - Les forces de l'ordre digèrent mal les mesures annoncées lundi par Christophe Castaner face à la polémique sur le racisme et la violence dans la police. Elles ont l'impression d'avoir tout le temps le mauvais rôle.

"Tolérance zéro" face au racisme, fin de la méthode dite de l'étranglement... Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé de nouvelles règles pour les forces de l'ordre. Des mesures largement dénoncées par ces dernières. Les policiers se sentent lâchés en rase campagne par leur propre chef. Bien qu'ils reconnaissent le racisme et la violence de certains agents, ils soulignent que 99% des arrestations se déroulent sans le moindre incident.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal évoque un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Lire et commenter