Confinement : hausse des grands excès de vitesse

Confinement : hausse des grands excès de vitesse

La très forte augmentation des grands excès de vitesse est l'une des conséquences du reconfinement. On en a enregistré 50% de plus cette année 2020.

Vous avez peut-être récemment eu envie de trop appuyer sur le champignon, de faire rugir le moteur, au mépris de votre sécurité et de celle des autres. D'après la sécurité routière, les grands excès de vitesse ont explosé depuis le reconfinement. Des voitures roulant à cinquante kilomètres-heure au-delà de la limite, on en a enregistré 50% de plus qu'en 2019. La raison de cette augmentation n'est pas un mystère. D'après la sécurité routière, il y a moins de monde sur les routes, presque un quart de trafic en moins.

Certains automobilistes sont peu surpris par cette augmentation des excès de vitesse. La plupart l'ont déjà constaté par eux-mêmes. La déléguée interministérielle à la sécurité routière, Marie Gautier-Melleray, s'inquiète de voir ces vitesses excessives continuer après le confinement. Pour rappel, un grand excès de vitesse c'est six points de moins et jusqu'à trois ans de suspension de permis. En outre, les radars eux ne sont pas confinés. Une autre raison de lever le pied.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : plus de 60 arrestations lors de manifestations anti restrictions à Londres

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : à Paris, une fin de manifestation tendue où étaient réunis 46.000 manifestants selon l'Intérieur

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter