Confinement : l'État tente de mettre un terme aux dérives

Confinement : l'État tente de mettre un terme aux dérives
Police

Toute L'info sur

LE WE 20H

Le constat des autorités est une nouvelle fois le même depuis le début du confinement. Les citoyens ne sont toujours pas assez disciplinés. Les contrôles se sont donc renforcés ce vendredi avec la fermeture pure et simple d'espaces publics symboliques.

C'est la dernière solution que les autorités ont trouvée pour faire enfin comprendre aux citoyens qu'ils doivent rester chez eux. L'État a décidé ce vendredi 20 mars 2020 de fermer des espaces publics. Il s'agit d'une mesure plus que symbolique en ce temps de confinement. À Paris, le Champ-de-Mars, l'Esplanade des Invalides et les voies sur berges ont ainsi été fermés jusqu'à la fin du week-end. Très prisés par les Parisiens, ces trois lieux restaient très fréquentés ces derniers jours malgré le confinement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent