Confinement : les forces de l’ordre verbalisent ceux qui sortent sans attestation

Confinement : les forces de l’ordre verbalisent ceux qui sortent sans attestation

Dans les petites et les plus grandes agglomérations, les forces de l'ordre contrôlent-elles vraiment les Français qui sortent de chez eux ? Les policiers et les gendarmes ont-ils verbalisé ce mercredi ? Si oui, pour quel motif ? Nos reporters les ont suivi

À Amiens, la verbalisation est applicable et surtout appliquée en cas de flagrant délit. Les forces de l'ordre ont effectué des contrôles d'attestation sur un millier de personnes ce mercredi. Environ 10% d'entre elles ont été prises la main dans le sac. Par contre, la tâche des policiers était plus ardue dans un marché bondé de Paris. Devant le Sacré-Cœur, la discussion virait parfois au dialogue de sourds.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

"S'il reste quelques bracelets anti-rapprochement..." : l'ironie de Le Pen sur Dupond-Moretti suscite l'indignation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.