Confinement : les violences conjugales en hausse

Confinement : les violences conjugales en hausse
Police

Le confinement aggrave les violences conjugales. En une semaine, les interventions de police ont augmenté de 36% sur Paris et la région parisienne. Le gouvernement souhaite que les pharmaciens deviennent un recours, avec un système d'alerte.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Tant redoutée par les associations, l'augmentation très nette des violences conjugales est aussi l'une des conséquences dramatiques du confinement. Selon Christophe Castaner, cette hausse atteint plus de 30%, que ce soit à Paris ou ailleurs dans l'Hexagone. Le ministre de l'Intérieur a d'ailleurs demandé aux pharmaciens d'être de nouveaux interlocuteurs pour les victimes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent