Coronavirus : les mutineries se multiplient dans les prisons à cause de la suspension des parloirs

Coronavirus : les mutineries se multiplient dans les prisons à cause de la suspension des parloirs
Police

Toute L'info sur

LE WE 20H

Les mesures de confinement ont considérablement tendu la situation dans les prisons, notamment en raison de l'annulation des parloirs. Les mutineries sont de plus en plus nombreuses ces dernières heures.

À la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), la situation est confuse actuellement. Cent quarante détenus refusent de regagner leurs cellules. En cause, c'est l'une des prisons les plus peuplées de l'Hexagone et cette promiscuité inquiète les détenus en cette période d'épidémie au coronavirus. Ajoutée à cela, la suspension des parloirs. Une douzaine d'incidents a été recensée dans des établissements de la métropole aujourd'hui, dont le plus grave à Uzerche (Corrèze).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent