Décès d'un livreur après une interpellation : l'autopsie évoque une asphyxie avec fracture du larynx

Publié le 7 janvier 2020 à 20h04, mis à jour le 7 janvier 2020 à 23h50

Source : JT 20h Semaine

Deux jours après la mort d'un livreur en scooter à la suite d'un contrôle de police, les résultats de l'autopsie ont été rendus publics ce mardi soir. Ils indiquent clairement que cet homme de 42 ans est mort d'asphyxie "avec fracture du larynx".

Des images amateurs éclairent les circonstances de la mort de Cédric C. On y voit une interpellation violente avec un plaquage au sol de trois policiers et l'homme qui se débat vainement. Les résultats de l'autopsie annoncés par le parquet font état d'une "manifestation asphyxique avec une fracture du larynx". Pour l'avocat de sa famille, ce sont les techniques d'interpellation qui ont provoqué le manque d'oxygène et l'arrêt cardiaque.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info