Des cas de maltraitance mis au jour dans un Ehpad de l'Aveyron

Des cas de maltraitance mis au jour dans un Ehpad de l'Aveyron
Police

REPORTAGE - Des images de personnes âgées dans des postures humiliantes ont été publiées par des salariés de l'Ehpad "La Rossignole". Quatre d'entre eux ont été licenciés, sept autres sanctionnés.

Toute l'info sur

Le 13h

À Onet-le-Château (Aveyron), des résidents de l'Ehpad "La Rossignole" auraient subi pendant plus de neuf mois une maltraitance psychologique, notamment des privations de nourriture. Onze salariés de l'unité Alzheimer s'échangeaient sur un réseau social privé des photos de personnes âgées dans des situations humiliantes avec des commentaires méprisants. Les familles des concernés, qui ont perdu confiance, ont porté plainte. Le procureur de la République a été saisi et une enquête est en cours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : la manifestation parisienne des Gilets jaunes prévue samedi interdite

EN DIRECT - Attentat de Nice : la ville se recueille près de la basilique

Un puissant séisme secoue l'ouest de la Turquie, au moins 14 morts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent