Des CRS menacés par des lettres anonymes

Des CRS menacés par des lettres anonymes
Police

Toute L'info sur

LE WE 20H

Menacés directement dans leur foyer, une dizaine de CRS ont reçu la même lettre anonyme à leur domicile. Écrite en lettre capitale, son auteur menace les policiers présents lors de manifestations, notamment de Gilets jaunes.

Des lettres anonymes ont été envoyées au domicile de certains CRS. Les auteurs promettent de s'en prendre à leur proche, en cas de nouvelles blessures chez des manifestants. "À partir de maintenant, ce sera œil pour œil", peut-on y lire. La lettre est signée de l'acronyme "ACAB", pour "All Cops Are Bastards". "Tous les flics sont des salauds", traduction en français. La menace est très mal vécue par les policiers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent