Des dégradations "très lâches" : la maison et la voiture d'Éric Drouet vandalisées

Police

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

VANDALISME - Le domicile d'Éric Drouet a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi, selon une information d'Europe 1 confirmée par LCI. Son véhicule et sa maison ont été recouverts de peinture jaune.

Le jaune a recouvert le domicile de l'une des figures du mouvement des Gilets jaunes. Dans la nuit du lundi 18 mars au mardi 19, la maison d'Éric Drouet, tout comme sa voiture, ont été recouverts de peinture jaune.

Lire aussi

Un acte "très lâche"

Le routier, l'une des figures influentes du mouvement des Gilets jaunes, a été victime d'un acte de vandalisme. Une première dans l'histoire du mouvement. Vers 3h du matin, le pavillon et la voiture du jeune homme se sont retrouvés assortis à la couleur du vêtement fluo devenu symbole de ce mouvement de contestation. Les pneus du véhicule ont par ailleurs été crevés. Une plainte a été déposée dans la nuit. Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs amené tout son soutien à cette figure influente du mouvement. 

Celui qui est à l'initiative du premier "acte" a expliqué à nos confrères du Parisien que ces dégradations étaient "très lâches". "C’est la première fois que ça arrive. D’habitude, ce sont des lettres anonymes. J’en reçois régulièrement." Un acte de vandalisme qui ne lui fait cependant pas peur, et qui n'entame en rien sa détermination. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter