Des familles de policiers victimes de menaces anonymes

Des familles de policiers victimes de menaces anonymes
Police

Des policiers et des CRS sont à la fois inquiets et en colère. Ils sont une dizaine à avoir reçu des courriers anonymes à leur domicile, menaçant physiquement leurs familles.

Des courriers anonymes ont été envoyés aux domiciles d'une dizaine de CRS et policiers. Le message est clair : l'expéditeur menace la famille des policiers qui participent au maintien de l'ordre, notamment lors des manifestations des Gilets jaunes. La lettre est signée ACAB, un acronyme retrouvé régulièrement dans le cortège et qui signifie "tous les flics sont des salauds". Le ministre de l'Intérieur a qualifié ce geste d'"infamie". Une enquête a été ouverte.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent