Des plants de cannabis saisis dans une friche industrielle à Roubaix

Police

Toute L'info sur

LE WE 20H

Les policiers ont découvert à Roubaix une sorte d'usine de cannabis. Un immense champ caché dans un entrepôt. Huit mille pieds, une saisie record dans l'Hexagone, qui n'est pas la première dans cette région.

Cette saisie record a eu lieu dans une friche industrielle en plein cœur de Roubaix. Une usine à drogue ultra organisée pouvant rapporter plusieurs millions d'euros. Cette forme de trafic florissant a connu un développement fulgurant ces derniers mois. Mais si cette saisie est exceptionnelle, elle n'est pas unique dans le Nord. Le phénomène s'y est installé à cause de sa proximité avec le Pays-Bas qui implante dans la région les graines, le matériel et le savoir-faire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter