VIDÉO - Disneyland Paris : à l'origine du mouvement de panique, un problème de tapis mécanique

Police
DirectLCI
GROSSE FRAYEUR - Un mouvement de foule a eu lieu samedi soir à Disney Village, au coeur du parc Disneyland Paris, en Seine-et-Marne, à cause d'une défaillance de tapis mécanique qui aurait fait croire à des coups de feu. Quelques personnes ont été légèrement blessées.

En quelques minutes, la rumeur a enflammé les réseaux sociaux, mais le mouvement de foule qui a eu lieu samedi soir à Disneyland Paris, en Seine-et-Marne (77), n'était qu'une fausse alerte. Selon nos informations, une défaillance de tapis mécanique a fait croire aux gens que des coups de feu avaient été tirés, provoquant la panique de nombreux visiteurs. Les deux parcs ont été évacués par mesure de sécurité. La panne a eu lieu au niveau du restaurant Billy Bob de Disney Village.


Plusieurs personnes avaient évoqué des "détonations" ou des "explosions", générant dans la foulée des centaines de tweets inquiets. Une vidéo qui montre des personnes courant dans le parc de loisirs a également été partagée à plusieurs reprises, accompagnée parfois d'affirmations fausses.

Le préfet de Seine-et-Marne a indiqué dans la soirée que quelques personnes avaient été légèrement blessées dans le mouvement de foule. 

Dans la soirée, le ministère de l'Intérieur a également réagi, en anglais, pour indiquer que les forces de sécurité avaient établi qu'il n'y avait pas de menace et qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter