Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : la suite de l’enquête

Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : la suite de l’enquête
Police

Toute L'info sur

Le 20h

C'est bien une grossière violation du code de la route qui est à l'origine du drame de Mirepoix-sur-Tarn. Pour des raisons encore inconnues, le chauffeur du poids lourd n'a pas respecté la limite de 19 tonnes pourtant clairement inscrite sur un panneau.

Les premiers résultats de l'enquête ne laissent pas de place au doute. Le surpoids du camion est la cause immédiate de l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn. Le procureur de Toulouse a indiqué que le véhicule pesait "plus de 50 tonnes", alors que la capacité limite de la structure était de 19 tonnes. Les enquêteurs ne savent pas encore pourquoi le chauffeur s'est engagé sur ce pont, mais les gendarmes n'excluent aucune hypothèse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter