Enquête ouverte après l'interpellation violente du frère de MHD

Police
DirectLCI
POLICE - Dans une vidéo postée sur son compte, le rappeur MHD dénonce l'interpellation violente dont a fait l'objet son grand frère, dans le 19e arrondissement de Paris. Ce vendredi, le Parquet de Paris a ouvert une enquête et confiée celle-ci à l'IGPN.

La vidéo est violente. Le rappeur MHD, a filmé l'agression policière de son frère, survenue ce jeudi soir, dans le 19e arrondissement de Paris. Diffusée sur son compte Instagram, elle a été vue des dizaines de milliers de fois depuis sa mise en ligne. 


Sur celle-ci, on voit plusieurs policiers porter des coups à un homme qui finit au sol. A la suite de la publication de cette vidéo qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête pour "violence par personne dépositaire de l'autorité publique et en réunion" et confiée celle-ci à l'Inspection Générale de la police nationale. 

La séquence dure 42 secondes et montre deux hommes dos au mur. L'un d'eux fait de grands gestes avant de se faire sauter dessus par un chien policier et d'être interpellé avec l'autre homme par des fonctionnaires qui leurs portent des coups. Une source policière indique par ailleurs à l'AFP que les deux hommes ont été interpellés après "des outrages et des menaces". Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête distincte ouverte pour "rébellion" et "outrage". 


La Préfecture de police indique à l'AFP que "deux personnes ont été interpellées dans le cadre d'une opération de contrôle et de sécurisation. Le frère de MHD ainsi qu'un autre homme ont été placés en garde à vue, une enquête est en cours et le parquet est avisé. Ces arrestations ont eu lieu peu après d'autres interpellations, dans le même quartier, pour usage et revente de stupéfiants, précise la source policière. 

Dans la foulée de cette diffusion, de nombreuses personnes ont retweeté la vidéo et exprimé leur colère.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter