Enquête : qui est le patient zéro en France ?

Enquête : qui est le patient zéro en France ?
Police

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 9 avril 2020 à cette enquête sur le patient qui aurait emmené le virus du corona sur le territoire français.

Toute l'info sur

24H Pujadas

C'est dans l'Oise que le coronavirus s'est développé en France. C'est donc là que démarre l'enquête. Le 31 janvier, 193 Français ont été rapatriés de Wuhan, le foyer de l'épidémie en Chine. Une hypothèse écartée par le directeur général de la Santé. Alors, certains disent que l'avion n'aurait pas été désinfecté. D'autres soupçonnent un agent secret atteint à bord du vol Wuhan-Istres, ou encore qu'une hôtesse aurait été atteinte lors d'un vol Pékin-Paris en novembre 2019. Mais comment le virus est-il arrivé en France ?

Ce jeudi 9 avril 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du début de l'épidémie de coronavirus en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 09/04/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent