Enquête sur les violences urbaines survenues à Rillieux-la-Pape

Enquête sur les violences urbaines survenues à Rillieux-la-Pape

Avec les violences, les rodéos urbains et le trafic de drogue en hausse, des habitants de Rillieux-la-Pape disent ne plus se sentir en sécurité. Nos journalistes ont enquêté sur ce qui se passe dans cette commune de la métropole lyonnaise.

Samedi dernier, dans le centre-ville de Rillieux-la-Pape, une dizaine de véhicules en feu ont été poussés au milieu de la chaussée. Cette scène se reproduit presque chaque week-end. Mais cette fois, des individus cagoulés ont aussi attaqué l'église du quartier. Et à leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont été pris pour cible. Lundi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est rendu sur place. Il a promis des renforts de police. Mais que se passe-t-il exactement dans cette commune de trente mille habitants ?



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.