Financement libyen de la campagne de Sarkozy : la volte-face de Takieddine

Financement libyen de la campagne de Sarkozy : la volte-face de Takieddine

Mercredi soir, c'est le coup de tonnerre dans l'affaire du présumé financement libyen dans laquelle Nicolas Sarkozy a été poursuivi. Son accusateur, déjà condamné, fait marche arrière et affirme qu'il n'y a pas eu de financement.

Quel crédit accorder à un homme qui ne cesse de changer de version depuis huit ans ? Les dernières déclarations de Ziad Takieddine sont, en tout cas, fracassantes. Dans une interview à Paris Match, le principal accusateur dans l'affaire du présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, fait une volte-face spectaculaire.

Jusqu'à présent, Ziad Takieddine déclarait aux juges et aux médias qu'il avait lui-même livré des valises d'argent libyen, en provenance du régime de Mouammar Kadhafi, pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy. Alors pourquoi revient-il sur ses accusations ? L'intermédiaire sulfureux répond en mettant en cause les juges d'instruction.

Dès hier soir, l'ancien président a réagi en publiant un communiqué. Il demande notamment l'annulation de sa mise en examen dans ce dossier. L'enquête repose sur d'autres éléments à charge, mais sans les accusations circonstanciées et répétées de Ziad Takieddine, c'est une grande partie du dossier qui s'effondre.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Pass sanitaire : le texte adopté au Sénat, les députés vont voter

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi modifié par le Parlement

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.