Attaque près des ex-locaux de Charlie Hebdo : pourquoi les forces de l'ordre sont intervenues plus vite qu'en 2015

Publié le 26 septembre 2020 à 20h01, mis à jour le 26 septembre 2020 à 22h07

Source : JT 20h WE

L'attaque devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris a mis en lumière la réactivité des forces de l'ordre. Pour les habitants du quartier, l'histoire se répète, mais cette fois, nombreux sont ceux qui soulignent la rapidité de l'intervention.

L'attaque survenue à Paris vendredi a montré combien les forces de l'ordre avaient été réactives. Les attentats de 2015 ont indéniablement changé les procédures et les réflexes. Équipées de gilets par balle et d'armes automatique, elles ont maintenant la capacité d'intervenir sans attendre les unités d'élite. Une profonde mutation auxquelles réagissent des riverains dans le reportage ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info