VIDÉO - Gigantesque incendie d’un entrepôt automobile dans l’Essonne : la fumée visible au dessus de Paris

VIDÉO - Gigantesque incendie d’un entrepôt automobile dans l’Essonne : la fumée visible au dessus de Paris
Police

GROSSE FUMÉE - Un incendie s’est déclaré dans un immense entrepôt contenant des centaines de véhicules accidentés ce samedi matin dans l'Essonne au sud de Paris. Le panache de fumée, considérable, a été vu à des dizaines de kilomètres. Il a même survolé le ciel de la capitale.

Vers 6h30 ce samedi matin, un entrepôt de 20 000m² appartenant à la société de remorquage 3J dans la commune de Longjumeau (Essonne) a été détruit par un incendie. Le panache de fumée a été visible à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. On le distinguait depuis Paris mais aussi l'aéroport d'Orly où le trafic n'a, heureusement, pas été affecté. 

"Le feu avait des proportions inimaginables", a témoigné sur TF1 et LCI Antoine Puléo, maire adjoint de Longjumeau. "Fort heureusement, quand le feu s’est déclenché, il n’y avait personne". (voir la vidéo ci-dessus)

L'entrepôt contenait des centaines de voitures accidentées. Pour faire face, les pompiers de l’Essonne ont reçu des soutiens des soldats du feu des Yvelines, de la Seine-et-Marne et de Paris. 

Selon les constats de la Chaîne Météo, la fumée a même assombri – légèrement – le bleu du ciel parisien comme en témoigne ces images : 

Le feu a été circonscrit par les 70 pompiers  en fin de matinée. L'origine n'était pas connue à la m-journée mais selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait être accidentel. Aucune victime n’est heureusement à déplorer. 

Selon la préfecture de l'Essonne, les risques de pollution éventuels sont en cours d'analyse. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent