Gilets jaunes un an après, les policiers sur le qui-vive

Gilets jaunes un an après, les policiers sur le qui-vive
Police

Toute L'info sur

Le 20h

Les premières manifestations de "gilets jaunes" ont eu lieu le 17 novembre 2018. Un an après, les autorités et certains commerçants, dont les magasins ont été pillés ou incendiés, craignent le retour des violences.

Pour éviter de nouveaux débordements en marge du premier anniversaire du début du mouvement des "gilets jaunes", les forces de l'ordre s'organisent. Un important dispositif opérationnel sera déployé sur deux jours. Les services de renseignement craignent la présence de nombreux casseurs. Les autorités surveillent aussi les appels à manifester sur les réseaux sociaux pour tenter de mesurer l'ampleur de la mobilisation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter