Important incendie à la cathédrale de Nantes : la piste criminelle envisagée

Important incendie à la cathédrale de Nantes : la piste criminelle envisagée

A Nantes, la cathédrale gothique Saint-Pierre et Saint-Paul a pris feu ce samedi matin. Un incident qui fait écho à l'incendie en 2019 de Notre-Dame de Paris, bien que les dégâts ne soient pas comparables.

Ce samedi à Nantes, vers 7h45, les pompiers ont été prévenus par des passants. La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul a pris feu. Le temps que les soldats du feu n'arrivent sur place, les flammes ont déjà ravagé la rosace et l'orgue. Toutefois, les dégâts sont bien moins importants que lors de l'incendie de 1972 ou celui de Notre-Dame de Paris. Le procureur de la République de Nantes a évoqué trois départs de feu. Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

L'incendie de la cathédrale de Nantes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter