VIDÉO - Important incendie sur le toit de l'université de Lyon 1, plusieurs blessés légers

Police

INTERVENTION - Les pompiers sont intervenus jeudi 17 janvier après qu'un important incendie s'est déclaré sur le toit-terrasse du bâtiment Mendel de l'université de Lyon 1, où des travaux étaient en cours. Les explosions entendues seraient liées à des bouteilles de gaz. Selon l'université, qui fait état de trois blessés légers, la situation était sous contrôle.

Un impressionnant sinistre en cours sur le toit d'un bâtiment de la faculté de Lyon 1. Plusieurs personnes ont diffusé sur Twitter les images d'explosions et d'un incendie qui s'est produit sur le toit-terrasse du bâtiment Mendel, au sein de cette université.

Selon la faculté, l'incendie a provoqué l'évacuation du périmètre, notamment de la bibliothèque des sciences, et nécessité l'intervention des pompiers, des forces de police et du Samu. Le sinistre a fait trois blessés légers, a indiqué l'université. Un peu plus tôt, la préfecture, sollicitée par LCI, faisait état d'un blessé léger.

La ministre de l'Enseignement supérieur a adressé son soutien aux équipes de l'université ainsi qu'aux secours. 

Trois bouteilles de gaz ont explosé

Toujours selon l'université, le sinistre était maîtrisé vers 10 heures, mais "l'intervention va être longue pour être sûr qu'aucun feu ne reprenne". La bibliothèque universitaire a rapidement été rouverte, mais quatre autres bâtiments restaient interdits d'accès.

Le départ du sinistre serait lié aux travaux qui étaient en cours sur le toit-terrasse. Des travaux d'étanchéité étaient menés à cet endroit, a précisé à LCI une source préfectorale. Trois bouteilles de gaz qui se trouvaient sur le toit ont provoqué l'explosion. 

Lire et commenter