VIDÉO - Incendie d'un entrepôt dans le Val-d'Oise : le feu maîtrisé, les mesures de confinement levées

Police

INCENDIE - Un nouvel incendie d'entrepôt est survenu ce dimanche en Ile-de-France. Après le feu dans un immense site de stockage de véhicules à Longjumeau samedi, c'est - cette fois - une entreprise de collecte et de traitement des déchets qui est partie en fumée. Le feu est désormais maîtrisé. Le secteur avait été bouclé et les riverains priés de rester confinés. Des mesures de précaution désormais levées.

Le message posté par la préfecture du Val d'Oise un peu avant 14h était sans équivoque : "Important incendie en cours sur la zone d'activités de Saint-Ouen-l'Aumône. Des moyens de grande ampleur sont engagés (...) Restez confinés à votre domicile et ne cherchez pas à quitter la zone". 

Depuis le milieu de journée et jusqu'à cette fin d'après-midi, l'entrepôt d'une entreprise spécialisée dans le traitement et la collecte des déchets industriels dangereux, a été touché par un violent incendie à Saint-Ouen-l'Aumöne dans le nord-ouest de la région parisienne. Celui-ci a provoqué de très importants dégagements de fumée qui ont incité les autorités à boucler le secteur et à demander aux habitants logeant à proximité de rester confinés. Le feu est désormais maîtrisé et les mesures de confinement levées.  

100 pompiers mobilisés

Près de 100 pompiers ont été mobilisés selon la préfecture du Val d'Oise ainsi que 5 grosse lance dont 2 sur des échelles, indique la Préfecture du Val d'Oise à LCI. "Les reconnaissances sont en cours pour évaluer la dangerosité de la fumée", indique encore la préfecture. "Les stations d'épuration ont été avisées pour éviter tout risque de pollution par les eaux'.

L'incendie n'a fait aucune victime à l'exception d'un sapeur pompier légèrement blessé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter