VIDÉO - Incendie mortel à Courchevel : l'une des victimes raconte son calvaire

Police

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les causes précises de l'incendie survenu à Courchevel ne sont pas encore connues. L'une des victimes blessées au cours de ce sinistre s'est confiée au micro de nos journalistes.

L'enquête se poursuit au lendemain de l'incendie, qui a fait deux morts et 25 blessés, le dimanche 20 janvier à Courchevel. Pour l'heure, les enquêteurs ne privilégient aucune piste. Les auditions des victimes vont se poursuivre pendant plusieurs jours. Un chien spécialisé dans la recherche de produits inflammables a marqué un des appartements au deuxième étage.

"J'étais bloquée"

Une des familles des victimes a accepté de se confier à nos journalistes. Leur fille est à l'hopital parce qu'elle a sauté du troisième étage pour échapper aux flammes. "La porte de sortie était sur ma gauche. Je n’ai pas pu la prendre, j’étais bloqué dans le couloir. Les gens étaient bloqués dans les escaliers", raconte-t-elle. "Elle a eu un sacré courage de sauter ", ajoute sa mère. Des issues de secours condamnées, des extincteurs vides… C'est aussi ce que décrivent les anciens travailleurs.  

Dimanche vers 4h30, un spectaculaire incendie s'est déclaré dans un ancien hôtel de cette station de sports d'hiver huppée, où logeait une soixantaine de saisonniers travaillant pour un groupe hôtelier. Deux d'entre eux sont morts, quatre ont été gravement blessés et 21 ont été plus légèrement touchés.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter