VIDÉO - "Ma priorité, sauver des vies" : un habitant de l'immeuble incendié à Paris raconte comment il est intervenu

Police
DRAME - Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble du 16e arrondissement de Paris, faisant 10 morts et une trentaine de blessés, selon un bilan encore provisoire. Il aurait pu être plus lourd si Fabrice, un policier résidant l'immeuble, n'était pas intervenu.

Sans lui, le bilan aurait certainement été bien plus lourd. Alors qu'un incendie d'origine probablement criminel s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble de la rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris, faisant 10 morts et une trentaine de blessés, Fabrice, un policier habitant de l'immeuble, a fait preuve d'un courage stupéfiant au moment où les flammes ravageaient les lieux. 


Pour LCI, il raconte comment il a pu aider à sauver certains de ses voisins dans les différents étages de l'immeuble en feu, affirmant avoir fait ce qu'il avait à faire, même s'il aurait "voulu faire mieux". 

"J'ai préféré sauver des gens plutôt que de partir comme un voleur. J'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai sonné à tout l'étage, aux dix portes du 3e étage, comme un fou. J'ai fait pareil au 2e, j'ai dû m'arrêter au milieu à cause du feu, pareil au 1er (...). Il était hors de question que je parte sans mes voisins", confit-il à LCI. 


"Il y a des gens décédés et pour moi, ça reste un échec...", regrette-t-il. "Ma priorité, c'était de sauver des vies. (...) Là, j'ai eu très peur, la peur de ma vie", raconte ce policier qui était intervenu il y a quelques semaines, après l'explosion de la rue de Trévise. 


L'incendie s'est déclaré dans un immeuble cossu de la rue Erlanger. Une femme d'une quarantaine d'années a été interpellée  "en état d'alcoolémie alors qu'elle tentait de mettre le feu à une voiture", selon une source policière à LCI. En conflit récurrent avec son voisin pompier, elle s'était disputée avec lui dans la soirée et la police s'était déplacée pour un trouble de voisinage, a indiqué une autre source policière. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Incendie mortel dans le 16e

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter