VIDÉO - Incendie mortel à Paris : les images d’une "scène d’une incroyable violence"

Police

Toute L'info sur

Incendie mortel dans le 16e

EN IMAGES - Les sapeurs-pompiers de Paris ont filmé leur intervention dans le 16e arrondissement de Paris ce mardi après qu’un feu a éclaté faisant huit morts, dont un bébé, selon nos informations.

Ils décrivent une "scène d’une incroyable violence". Près de 250 pompiers sont intervenus dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février pour éteindre un incendie dans immeuble du luxueux 16e arrondissement parisien. La brigade a fourni des vidéos de cette opération périlleuse dans la rue Erlanger. Le feu a fait huit morts, dont un bébé, et 31 blessés selon un premier bilan.

La piste criminelle privilégiée

L'origine du feu serait criminelle, et une habitante de 40 ans a été placée en garde à vue. Cette femme, interpellée peu avant 1h, présentait des "antécédents psychiatriques", selon Rémy Heitz, le procureur de la République de Paris. La suspecte a été interpellée par la Bac alors qu'elle essayait de mettre le feu à une voiture, avant de tenter de faire de même sur une poubelle en face de l'immeuble au moyen d'un t-shirt enflammé. Selon nos informations, elle ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales et dit avoir eu un différend avec son voisin.

Le ministre du Logement, présent sur place ce matin, a expliqué que l'immeuble donnait sur une cour, le rendant "extrêmement difficile d'accès pour les pompiers". "C'est ce qui a expliqué la difficulté exceptionnelle de l'intervention des 250 pompiers qui ont sauvé une cinquantaine de vies. C'est un immeuble d'une cinquantaine d'années qui n'était pas connu pour des questions d'insalubrité. Au moment où je vous parle, il ne présentait pas de défauts connus", a assuré Julien Denormandie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter