Insécurité : des maires réclament plus de pouvoirs pour leur police municipale

Insécurité : des maires réclament plus de pouvoirs pour leur police municipale
Police

À Nice, une expérimentation va être lancée dans les prochains mois avec notamment des accès aux fichiers pour la police municipale de la ville. Des sollicitations en moins pour la police nationale.

Toute l'info sur

Le 20h

L'insécurité se développe inexorablement dans plusieurs communes. Des maires lancent donc un appel pour que les polices municipales aient plus de pouvoirs. Aujourd'hui, leur champ d'action est très limité et les agents se sentent souvent impuissants. Nos journalistes sont allés constater à La Roche-sur-Yon (Vendée) et à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) comment les policiers municipaux travaillent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent