Paris : il vole une chèvre et prend le métro avec

Police
DirectLCI
FAIT DIVERS – Un homme a volé une chèvre dans le jardin des Tuileries à Paris mardi matin avant de s’enfuir avec dans le métro. Il a finalement été arrêté par la police avant d'être conduit à l'infirmerie psychiatrique.

La scène filmée par plusieurs usagers est surréaliste. Un homme accompagné d’une chèvre dans la rame du métro parisien. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu aurait d’abord tenté de voler deux chèvres préposées à l’entretien des pelouses du jardin des Tuileries mardi matin. Empêché par des agents, l'homme n'est parvenu à n'emmener qu'un seul animal. Il a alors pris la ligne 1 du métro de la capitale.

Un homme "menaçant et agressif"

"A 08H39, des agents repèrent un individu avec une chèvre à la station Tuileries", a confirmé la RATP à l’AFP. Devant l'attitude de l'homme "menaçant, agressif, et qui refusait de sortir du wagon", la RATP a dû interrompre le trafic entre les stations Châtelet et Concorde "pour permettre l'intervention de la police".


"La chèvre a ensuite été prise en charge par des agents des jardins des Tuileries et la personne interpellée, le trafic a pu reprendre sur l'ensemble de la ligne 1 à 8h56", a poursuivi la régie de transports. 


Le voleur de chèvre, qui tient dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux des propos incohérents, a lui été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter