Le courrier de Christophe Castaner suffira-t-il à calmer la colère des policiers ?

Dans une lettre aux syndicats de policiers, Christophe Castaner garde sa ligne sur l'abandon de la technique d'étranglement. Face à cette situation, ceux-ci réclament le soutien du président de la République.
Les policiers étaient déçus en recevant la lettre que leur envoyait Christophe Castaner. Après plusieurs jours de colère, le ministre de l'Intérieur maintient l'interdiction de la technique d'interpellation dite d'étranglement. Jugée dangereuse, celle-ci est pourtant utile au quotidien selon les syndicats. Ces derniers en appellent désormais auprès du président de la République. Qu'attendent-ils du discours d'Emmanuel Macron ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
LE WE 13h
Sur le même sujet
Un nouveau nuage de sable du Sahara traverse l'Hexagone
A la conquête du Cervin
Le biathlon, sport adoré des vacanciers à la station de Font-Romeu ?
Vague de froid aux Etats-Unis : oubliées du gouvernement, les communautés amérindiennes organisent des actions de solidarité
Répression meurtrière : la tension monte en Birmanie
Incendie dans les Pyrénées-Atlantiques : le feu est maîtrisé