Le ministre de l'Intérieur va devoir calmer la fronde policière

Le ministre de l'Intérieur va devoir calmer la fronde policière
Police

Les policiers sont en première ligne avec le terrorisme, les gilets jaunes, le Covid-19 ... et se disent éprouvés. Les propos du ministre de l'Intérieur sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Face à la situation actuelle, les policiers et les gendarmes sont éreintés. Entre lutte contre le terrorisme, manifestations des gilets jaunes ou encore manque de moyens matériels, ceux-ci n'en peuvent plus. Ils attendaient de leur ministre un soutien sans failles, mais ils se sentent aujourd'hui trahis. Christophe Castaner est désormais engagé dans un bras de fer contre les forces de l'ordre, et va devoir lâcher du lest pour apaiser les esprits et regagner la confiance de ses troupes, selon notre spécialiste police-justice Georges Brenier. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent