Les cavaliers de la Garde républicaine veillent à la sécurité des vacanciers

Les cavaliers de la Garde républicaine veillent à la sécurité des vacanciers

Les cavaliers de la Garde républicaine ont participé à la surveillance des plages fermées durant le confinement. Cet été, dix gendarmes vont sillonner les Bouches-du-Rhône, notamment les sites d'affluence, pour sécuriser les vacanciers.

Sur le barrage de Bimont, aux pieds des massifs de la montagne Sainte-Victoire, les cavaliers de la Garde républicaine intensifient leur patrouille. Avec l'arrivée des vacanciers cet été, cette unité de cavalerie multiplie ses missions de prévention, notamment sur un site naturel fréquenté par les randonneurs ou encore sur les plages. À cheval, ils veillent à la sécurité des vacanciers, trois heures par jour, en prévenant des risques de feux de forêts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.