Les fidèles de la mosquée de Pantin ne comprennent pas la décision de sa fermeture

Les fidèles de la mosquée de Pantin ne comprennent pas la décision de sa fermeture

Suite à la polémique sur l'assassinat du professeur Paty, Gérald Darmanin a pris plusieurs dispositions pour améliorer la sécurité. La fermeture de la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis) en fait partie.

Le ministre de l'Intérieur a annoncé un certain nombre de mesures qui vont au-delà de l'enquête sur l'assassinat du professeur Samuel Paty. Et cela, pour lutter de manière générale contre l'islamisme. Il y a eu notamment des expulsions demandées pour 231 salafistes, une enquête ouverte sur 51 associations, et dans l'immédiat, la fermeture d'une mosquée à Pantin.

Le préfet n'a pas tardé, quelques heures à peine après l'annonce du ministre, l'arrêté est publié. La fermeture de la mosquée sera effective d'ici deux jours. Incompréhensible pour ceux qui la fréquente. En cause, la vidéo d'un parent d'élève du collège du Bois d'Aulne. En effet, le responsable de la mosquée l'a relayé. Les autorités lui reprochent surtout de ne pas avoir supprimé ni même modéré les commentaires qui indiquaient le nom du professeur ainsi que l'adresse du collège. L'arrêté de trois pages présente d'autres arguments pour justifier la fermeture de cette mosquée qui rassemble plus de 1 300 fidèles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - "America is back" : le camp Biden affirme ses ambitions climatiques et diplomatiques

Lire et commenter