Les paroles d'Emmanuel Macron n'ont pas apaisé la colère des policiers

Les paroles d'Emmanuel Macron n'ont pas apaisé la colère des policiers
Police

Depuis quelques jours, les policiers enchaînent les manifestations. La prise de parole du président de la République dimanche soir n'a pas eu l'effet escompté sur leur grogne.

Emmanuel Macron a manifesté un soutien très clair aux forces de l'ordre dimanche lors de son allocution. Il a notamment affirmé que sans ordre républicain, il n'y a ni sécurité ni liberté. Malgré cela, des centaines de policiers, dont certains en uniforme, se sont retrouvés sur l'esplanade du Trocadéro, à Paris, pour entonner la Marseillaise et exprimer leur ras-le-bol. Leur objectif principal : réclamer une audience à l'Elysée.

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent