Les policiers multiplient les actions symboliques pour exprimer leur colère

Les policiers multiplient les actions symboliques pour exprimer leur colère

C'est un geste rare et hautement symbolique. Des centaines de policiers à travers le pays ont déposé leurs menottes au sol, comme s'ils rendaient les armes. Un signe de leurs abattements après les déclarations de leur propre ministre.

Les policiers considèrent que le ministre de l'Intérieur ne les soutient pas assez, alors qu'ils sont collectivement accusés de racisme et de violence. Ils ont multiplié ce mardi les actes symboliques. Christophe Castaner de son côté a commencé à recevoir cet après-midi les syndicats. Il a tenté de renouer le dialogue, en jurant que seules les affaires avérées de racisme seront sanctionnées. Mais les consignes pour interpeller les suspects restent un point d'accroche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tests salivaires à l'école : Blanquer annonce l'embauche de 1700 "médiateurs" pour les accélérer

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Lire et commenter