Les policiers n'hésitent plus à verbaliser ceux qui dérogent aux règles de confinement

Les policiers n'hésitent plus à verbaliser ceux qui dérogent aux règles de confinement

REPORTAGE - Les policiers ont pour mission d'empêcher les habitants de se regrouper et de vérifier que chacun circule avec les attestations demandées. Ils n'hésitent pas à verbaliser ceux qui enfreignent les règles. Exemple à Limoges.

Les forces de l'ordre commencent à durcir le ton pour faire respecter les mesures de confinement. Sur les deux millions de contrôles réalisés depuis mardi dernier, 92 000 contraventions ont été dressées. À noter qu'avec l'adoption du projet de loi d'urgence sanitaire, les sanctions en cas d'infractions répétées peuvent aller jusqu'à 3 700 euros.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 222 décès en 24h, forte baisse du nombre de personnes hospitalisées

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Lelandais : la vidéo de la reconstitution diffusée, des proches d'Arthur Noyer quittent la salle

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.