VIDÉO - Limoges : un pavillon soufflé par une explosion, deux retraités grièvement blessés

Une explosion a totalement soufflé une maison, samedi matin, à Limoges. Le sinistre pourrait être lié à une fuite de gaz. Deux personnes sont grièvement blessées. Les derniers éléments de l'enquête rassemblés par nos journalistes.
Police

SINISTRE - Une maison a été soufflée par une explosion samedi matin à Limoges. Le sinistre pourrait être liée à une fuite de gaz. Selon un dernier bilan, trois personnes ont été blessées, dont deux se trouvent dans un état grave.

La déflagration a littéralement soufflé la maison. Une explosion s'est produite ce samedi 18 janvier peu après 8h30 à Limoges dans un pavillon situé rue de la Souterraine. Deux personnes ont été gravement blessées et une plus légèrement touchée selon un dernier bilan. Un incendie s'est déclaré à la suite de l'explosion. Les pompiers et secours ont été dépêchés sur place. Un périmètre de sécurité à été mis en place.

"J'ai entendu une explosion et vu un gros nuage de fumée", a raconté à France Bleu un riverain, qui habite dans le secteur de la place Carnot. "Il y a des bouts de tuiles partout, des volets et des fenêtres qui ont atterri sur les toitures des autres maisons." Des propos appuyés par les images relayées en masse sur les réseaux sociaux.

Selon le directeur de cabinet du préfet de la Haute-Vienne, les premiers éléments de l'enquête laissent penser à une fuite de gaz. Le gaz a été coupé dans tout le quartier. Certaines habitations voisines ont été touchées, avec plusieurs vitres détruites.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent