Manifestation des Gilets jaunes à Bordeaux en janvier 2019 : un policier mis en examen

Manifestation des Gilets jaunes à Bordeaux en janvier 2019 : un policier mis en examen

En janvier 2019, un manifestant a été grièvement blessé par un tir de LBD. Le policier auteur du tir a été mis en examen pour violence volontaire. Une première dans le cadre des 313 enquêtes ouvertes pour violence policière envers des Gilets jaunes.

Le 12 janvier 2019, un gilet jaune a été touché à la tête par un tir de LBD à Bordeaux. La victime était restée plusieurs jours dans le coma. Après un an d'enquête, la justice reproche à l'auteur du tir, un policier de la brigade anti-criminalité de Bordeaux, d'avoir volontairement visé la tête du manifestant. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Confinement assoupli : c'est aujourd'hui que les Français retrouvent leurs magasins

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter