Mineurs étrangers : le suivi est-il défaillant ?

Mineurs étrangers : le suivi est-il défaillant ?
Police

Le nombre de mineurs étrangers arrivés en France a triplé en cinq ans. Une fois leur minorité établie, ils sont livrés à eux-mêmes et n'ont ni référents ni éducateurs spécialisés pour les aider à rentrer dans un système d'assistance éducative suivi.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Dans le profil de l'agresseur de l'attaque à Paris, un élément cristallise particulièrement les critiques de l'opposition. Le jeune suspect a demandé le statut de mineur isolé à son arrivée dans l'Hexagone il y a quelques années. De plus en plus nombreux sur notre territoire, il est toujours difficile de déterminer l'âge réel de ces jeunes étrangers. Ils sont 16 700 selon le ministre de l'Intérieur, et seraient 40 000 selon les associations. Non expulsables en raison de leur minorité, ces adolescents sont totalement livrés à eux-mêmes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : Macron et Darmanin à Bobigny cet après-midi

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

EN DIRECT - Covid-19 : des élèves français et leurs enseignants placés en quarantaine en Grèce

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent