Nouvelle amende de 200 euros pour usage de stupéfiants : les premiers contrôles

Nouvelle amende de 200 euros pour usage de stupéfiants : les premiers contrôles
Police

Désormais, les consommateurs de drogue feront l'objet d'une simple amende, mais ils devront la payer. Des premiers contrôles ont été menés. Cette nouvelle méthode sera-t-elle efficace ?

Toute l'info sur

Le 20h

À Marseille, comme partout dans le pays, une amende forfaitaire pour usage de stupéfiants est en vigueur depuis le 1er septembre. Son montant est de 200 euros. Au-delà de 45 jours, il est majoré à 450 euros. L'objectif est de toucher au porte-monnaie des consommateurs de drogue. Des contrôles ont été menés dans 23 départements hier. Résultats, 73 amendes ont été distribuées et 4 kilogrammes de stupéfiants saisis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent