Ouverture d'une enquête sur un tir de grenade lacrymogène touchant un appartement à Lyon

Ouverture d'une enquête sur un tir de grenade lacrymogène touchant un appartement à Lyon

Un galet issu d'une grenade lacrymogène a fini dans un appartement d'étudiants à Lyon. Une enquête est en cours et elle a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique.

Ces faits se sont produits samedi après-midi à Lyon, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Des étudiants, qui filmaient la scène depuis un appartement au quatrième étage d'un immeuble, ont reçu un galet de gaz lacrymogène dans leur logement. Deux des cinq jeunes présents au moment des faits ont porté plainte. Mais que s'est-il passé précisément ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

EN DIRECT - Confinement assoupli : "On peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie", déclare Elisabeth Borne

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter