Agression sexuelle dans les couloirs du métro parisien : un suspect interpellé

Il lui touche les fesses dans le métro, elle le filme et le fait fuir
Police

AGRESSION SEXUELLE - Le 29 octobre dernier, Adélaïde avait filmé l'homme qui venait de l'agresser dans les couloirs du métro parisien. Lundi 5 novembre, un suspect a été interpellé dans le Val-de-Marne et placé en garde à vue.

Rebondissement dans l'enquête suite à l'agression d'Adélaïde, cette usagère du métro parisien qui avait filmé et partagé sur les réseaux sociaux, le 29 octobre dernier, le visage d'un homme qui venait de lui mettre une main aux fesses. Selon les informations de nos confrères du Parisien, confirmées de source proche du dossier à LCI, un suspect a été interpellé lundi 5 novembre dans le Val-de-Marne, puis placé en garde à vue.

La scène s'est déroulée dans les couloirs de la ligne 1 du métro, à la station Gare de Lyon. Adélaïde suit son trajet quotidien lorsqu'elle sent une main frôler ses fesses. Comme pour confirmer son geste, l'homme qui la dépasse alors se retourne pour lui faire un clin d’œil appuyé. La femme, âgée de 35 ans, a alors le réflexe de sortir son téléphone portable et de filmer celui qui vient de l'agresser sexuellement. 

Une autre agression ?

Résultat, une vidéo d'un peu moins de deux minutes dans laquelle chacun peut voir le visage de cet homme, qui continue sa route tout en se retournant régulièrement vers Adélaïde, pour la fixer. Une fois sur le quai, celui-ci finit par rebrousser chemin. 

Voir aussi

Après la diffusion de cette vidéo sur Twitter, la jeune femme a été contactée par la Sûreté régionale des transports, qui a ouvert une enquête. En parallèle de cette interpellation, les forces de l'ordre opèrent aussi une recherche d'autres faits, car ils soupçonnent cet homme d'avoir agressé une autre femme, après Adélaïde. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter